Votre communauté chrétienne Adventiste en ligne !
Accueil > Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

embrigadement d'enfants chrétiens
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Videos, photos ...
  • Page:
  • 1

SUJET: embrigadement d'enfants chrétiens

embrigadement d'enfants chrétiens il y a 1 an, 8 mois #1182

• fabrice
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
pour ceux qui auraient raté ce reportage sur arte qui montre la manipulation des enfants aux états unis...
videos.arte.tv/fr/do_search/videos/recherche?q=j%C3%A9sus+camp
si le lien est bancale, il faut rechercher 'jésus camp' sur arte, diffusé mardi 20 septembre.
attention ce film ne sera pas disponible longtemps !

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 1 an, 7 mois #1209

• Lyly
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
C'est ... "édifiant".

Voilà ce que ça donne lorsqu'on met le nom de Dieu à toutes les sauces. Tout ce que fait ce "prédicateur" c'est créer de futurs fondamentalistes religieux qui pour certains iront jusqu'à faire des attentats au nom du Christ.
C'est vraiment malheureux de voir de si jeunes enfants autant endoctrinés.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JOWEL

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 1 an, 2 mois #1889

• Esaü
  • ( Utilisateur )
  • Fresh Boarder
Je suis parfaitement d’accord avec lui, il faudrait des gens vertueux dans le gouvernement, et même dans tous les gouvernements.
D'ailleurs ce genre d'émission que je trouve parfaitement sans intérêt, les journaliste partent avec des idées préconçues et filment et font leur montage en fonction de ce qu'ils veulent démontrer. Nous sommes tous endoctrinés, pas forcement par une religion mais par toutes les idéologies et la propagande qu'il y a autour de nous.
Un athée va-t-il apprendre l'évangile à ses enfants? Non il va leur transmettre son athéisme,. Est-ce que l'on appelle cela de l'endoctrinement? non. Un amoureux de la danse va imposer à ses enfants des cours de danse classique qui déformeront jusqu'à leurs squelette, est-ce que l'on appelle cela endoctrinement? Non.
Un musicien qui oblige ses enfants a apprendre le solfège avant même d'apprendre la lecture, appelle t-on cela endoctrinement? Non. Dans nombre radios où l'on critique à longueur de journée le prosélytisme religieux, on passe des dizaines de publicités pour la voyance? appelle-t-on cela endoctrinement? Non.
Le cinéma, la télévision la publicité qui font tour à tour l'apologie du vol, de la prostitution du meurtre, du trafic de drogue et j'en passe, appelle-t-on cela endoctrinement? Non. Alors lorsque les chrétiens ou autres confession veulent transmettre leur conviction à leurs enfants pourquoi est-ce de l'endoctrinement?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sh@nille

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 1 an, 2 mois #1895

• JOWEL
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
Salut tout le monde!

Je suis parfaitement d’accord avec lui, il faudrait des gens vertueux dans le gouvernement, et même dans tous les gouvernements.

Il va de soi que nous serons tous d'accord en tant que chrétien " qu'il faudrait des gens vertueux dans le gouvernement"!

Pour la suite,en tout cas personnellement je ne vois rien de correct dans cette vidéo susceptible d'être imité !
Ouvrons bien l'oeil de discernement afin de détecter ce qui est " louable" de ce qui ne l'est pas!

Si nous ne voyons pas la subtilité qui se trouve là dedans, il y aurait lieu de se poser quelques questions !

Fraternellement!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur."Psaumes 37/30-31
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par JOWEL.

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 11 mois #2086

• Blutch
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Le film est en téléchargement sur les sites proposant des films sous rapidshare etc...

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 10 mois, 3 semaines #2110

• Sh@nille
  • ( Utilisateur )
  • Expert Boarder
Je ne découvre le sujet que maintenant, mais je trouve ça intéressant.

Il y a du vrai dans ce qu'a dit Esaü.
Mais il est aussi vrai que les effets de tels discours sur de jeunes cerveaux peuvent être catastrophiques. Oui symboliquement on peut briser une tasse pour signifier que le diable n'a aucun pouvoir sur le chrétien. Seulement, diaboliser les membres d'un gouvernement n'est pas la meilleure façon de vivre sa spiritualité.
En effet les gouvernements sont corrompus mais...
... nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:12

Bien entendu, les hommes sont les marionnettes de l'ennemi mais le combat est spirituel et va au-delà de ce que l’œil voit.
Il faut être prudent avec l'enseignement donné aux enfants. La plupart ne sont pas des Béréens qui iront vérifier dans la Parole ce qui est vrai dans ce qu'ils ont entendu. Ils vont avaler et leur comportement sera conditionné par ce qu'ils auront entendu.

Je vous renvoie vers le texte de méditation dans l'onglet "S'édifier" du site:
http://www.adventlife.fr/meditation/pensees-positives/item/283-une-priere-citoyenne
Dieu est amour ET sainteté!
Dernière édition: il y a 10 mois, 3 semaines par Sh@nille.

Re: embrigadement d'enfants chrétiens il y a 9 mois, 4 semaines #2190

• madia23
  • ( Utilisateur )
  • Junior Boarder
Bonsoir à vous!
Vraiment sans les deux films le sujet n'aurait pas eu autant d'impact, car c'est en les visionnant que j'ai pu peser l'horreur qui se dégage derrière ces visages d'enfants robos. Toutefois, je ne vois pas en quoi le gouvernement pourrait changer les choses. Ce sont des situations récurrentes de l'autre côté de l'atlantique qui, il est vrai, donnent la migraine à nous autres, mais ne sensibilisent pas plus que ça les premiers concernés.
Par contre, sur le plan prophétique il y a des leçons importantes à tirer.Car, il est dit : Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (1.Pierre.5 :
Malheureusement, c'est ce verset qui nous cause problème, car nous pensons toujours que l'ennemi fera des efforts considérables, mettra en place des stratégies monstres. Hors, la subtilité, mariée à la ruse, est depuis la nuit des temps sa marque de fabrique.
Donc, il est plus que stratégique pour lui de s'attaquer aux pousses dont les racines sont encore tendres. Pour cela, il enrôle des hommes et des femmes dont la spiritualité laisse à désirer; des leaders charismatiques qui pensent que le nom de Jésus dès que prononcé est une formule magique. Ce que je trouve inqualifiable, c'est que des parents osent confier leurs enfants à des gens aussi dangereux.
Ne devons-nous pas plutôt méditer ce verset?
Mes biens-Aimés, n'ajoutez pas foi à tous esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu...
Que dites-vous?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Jessica
Temps de génération de la page: 2.02 secondes

Statistiques
Total Membres : 1301
Total Activités : 5375
Total Hommes : 321
Total Femmes : 417

Mentions légales    |