Féru de nouvelles technologies, j'ai depuis quelques années laissé au placard ma Bible afin de pouvoir la transporter partout avec moi sur support numérique. Et j'ai cherché sur le market de mon mobile (un Androphone) une application pouvant répondre à ce besoin...
Alors tant qu'à faire, autant partager entre croyants nos applications préférées pour rester connecté avec le meilleur serveur, celui du Seigneur ^^
Je vous propose l'application YouVersion (disponible sur Android sur
play.google.com/store/apps/details?id=co...#?t=W251bGwsMSwyLDNd et sur iPhone sur
itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/...d=282935706&mt=8).
Après en avoir testé plusieurs, je trouve que c'est la plus complète et la mieux adaptée (à mes besoins)... Outre le fait de pouvoir lire la Bible dans toutes les langues possibles, plusieurs versions françaises sont disponibles : Darby, Parole de Vie, Segond 1910, Segond 21, Bible du Semeur, Bible en français courant, Martin 1744, Nouvelle Bible Segond, et Ostervald. Certains versions sont téléchargeables d'autres se consulteront via une connexion 3G/wifi.
L'utilisation est super simple en quelques mouvements, vous avez la référence cherchée. Lors de notre fête de fin d'années à l'Eglise, j'ai été disqualifié pour le jeu de recherche de références lol... Bref, passons...
Suivant les versions vous avez les annotations liées, note de traduction, lien vers d'autres références bibliques etc... On peut aisément surligner un passage, et même le partager (facebook, twitter)... L'application dispose aussi de plans de lecture pour vous accompagner dans la lecture de la Bible...
Voici quelques unes de spécificités de cette superbe application.
L'année dernière, alors en formation durant quelques mois dans une école administrative, les moments des repas au resto universitaire était souvent le lieu d'échanges et de débat. Et comme je n'avais pas ma bible avec moi à table, il m'était cependant facile de pouvoir tirer de ma poche mon portable pour trouver les références bibliques montrant qu'il n'y avait pas que les juif et les musulmans qui ne mangeaient pas de porc et que les chrétiens aussi n'étaient pas sensé en manger... Bref, outil utile puisque toujours avec nous alors qu'un Bible prend souvent une certaines place pas toujours adaptée à nos activités séculaires...
Autre application que je vous recommande : EGW Writings (dispo sur android sur
play.google.com/store/apps/details?id=eg...ImVndy5lc3RhdGUiXQ.. et sur iPhone :
itunes.apple.com/fr/app/egw-writings/id374790551?mt=8)
Avec cette application, téléchargez GRATUITEMENT tous les ouvrages d'Ellen White dans les traductions existantes... En français, vous aurez accès à 36 ouvrages et 4 livres de méditations...
Là aussi, il n'est pas toujours facile de se promener avec la bibliothèque dans la sacoche, mais avec cette application, il devient plus facile de lire ces livres et de les partager avec ceux qui nous entourent, adventistes, croyants ou autres...
Toujours dans un soucis d'économies (un chrétien ne doit-il pas être économe ?

)je vous propose l'application Sabbath School qui n'existe qu'en Anglais et Espagnol pour le moment (dispo sur android market sur
play.google.com/store/apps/details?id=co...U2FiYmF0aFNjaG9vbCJd Sur App Store je ne sais pas trop... si quelqu'un en a une...)
Très pratique cette application vous permet de faire votre EDS de la même manière que sur format papier.
Elle s'ouvre directement à la date du jour, vous rappelle le matin à l'horaire fixé qu'il faut faire votre EDS,... Là où des questions sont posées dans la version papier, vous pouvez d'un 'clic' y mettre votre réponse... Bon certes, il faut être anglophone...
La dernière application que je souhaiterai partager est pour les parents... Bible Enfants ou la bible en Bande dessinées... (dispo sur android market sur
play.google.com/store/apps/details?id=ca...eature=search_result et sur app store sur
itunes.apple.com/fr/app/bible-en-bd-la-b...nts/id433127206?mt=8).
Disponible pour 8,99€ Elle ravira vos enfants qui parfois s’ennuient sur le bancs de l'église.
Voilà, si vous avez aussi des applications intéressantes, n'hésitez pas à les partager afin que nous puissions aussi en profiter