Votre communauté chrétienne Adventiste en ligne !
Accueil > Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Connecté et Adventiste
(1 visualisation(s)) (1) Invité
& Méditer
  • Page:
  • 1

SUJET: Connecté et Adventiste

Connecté et Adventiste il y a 11 mois #2083

• Blutch
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Féru de nouvelles technologies, j'ai depuis quelques années laissé au placard ma Bible afin de pouvoir la transporter partout avec moi sur support numérique. Et j'ai cherché sur le market de mon mobile (un Androphone) une application pouvant répondre à ce besoin...

Alors tant qu'à faire, autant partager entre croyants nos applications préférées pour rester connecté avec le meilleur serveur, celui du Seigneur ^^

Je vous propose l'application YouVersion (disponible sur Android sur play.google.com/store/apps/details?id=co...#?t=W251bGwsMSwyLDNd et sur iPhone sur itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/...d=282935706&mt=8).

Après en avoir testé plusieurs, je trouve que c'est la plus complète et la mieux adaptée (à mes besoins)... Outre le fait de pouvoir lire la Bible dans toutes les langues possibles, plusieurs versions françaises sont disponibles : Darby, Parole de Vie, Segond 1910, Segond 21, Bible du Semeur, Bible en français courant, Martin 1744, Nouvelle Bible Segond, et Ostervald. Certains versions sont téléchargeables d'autres se consulteront via une connexion 3G/wifi.

L'utilisation est super simple en quelques mouvements, vous avez la référence cherchée. Lors de notre fête de fin d'années à l'Eglise, j'ai été disqualifié pour le jeu de recherche de références lol... Bref, passons...
Suivant les versions vous avez les annotations liées, note de traduction, lien vers d'autres références bibliques etc... On peut aisément surligner un passage, et même le partager (facebook, twitter)... L'application dispose aussi de plans de lecture pour vous accompagner dans la lecture de la Bible...
Voici quelques unes de spécificités de cette superbe application.

L'année dernière, alors en formation durant quelques mois dans une école administrative, les moments des repas au resto universitaire était souvent le lieu d'échanges et de débat. Et comme je n'avais pas ma bible avec moi à table, il m'était cependant facile de pouvoir tirer de ma poche mon portable pour trouver les références bibliques montrant qu'il n'y avait pas que les juif et les musulmans qui ne mangeaient pas de porc et que les chrétiens aussi n'étaient pas sensé en manger... Bref, outil utile puisque toujours avec nous alors qu'un Bible prend souvent une certaines place pas toujours adaptée à nos activités séculaires...

Autre application que je vous recommande : EGW Writings (dispo sur android sur play.google.com/store/apps/details?id=eg...ImVndy5lc3RhdGUiXQ.. et sur iPhone : itunes.apple.com/fr/app/egw-writings/id374790551?mt=8)
Avec cette application, téléchargez GRATUITEMENT tous les ouvrages d'Ellen White dans les traductions existantes... En français, vous aurez accès à 36 ouvrages et 4 livres de méditations...

Là aussi, il n'est pas toujours facile de se promener avec la bibliothèque dans la sacoche, mais avec cette application, il devient plus facile de lire ces livres et de les partager avec ceux qui nous entourent, adventistes, croyants ou autres...

Toujours dans un soucis d'économies (un chrétien ne doit-il pas être économe ? )je vous propose l'application Sabbath School qui n'existe qu'en Anglais et Espagnol pour le moment (dispo sur android market sur play.google.com/store/apps/details?id=co...U2FiYmF0aFNjaG9vbCJd Sur App Store je ne sais pas trop... si quelqu'un en a une...)
Très pratique cette application vous permet de faire votre EDS de la même manière que sur format papier.

Elle s'ouvre directement à la date du jour, vous rappelle le matin à l'horaire fixé qu'il faut faire votre EDS,... Là où des questions sont posées dans la version papier, vous pouvez d'un 'clic' y mettre votre réponse... Bon certes, il faut être anglophone...

La dernière application que je souhaiterai partager est pour les parents... Bible Enfants ou la bible en Bande dessinées... (dispo sur android market sur play.google.com/store/apps/details?id=ca...eature=search_result et sur app store sur itunes.apple.com/fr/app/bible-en-bd-la-b...nts/id433127206?mt=8).
Disponible pour 8,99€ Elle ravira vos enfants qui parfois s’ennuient sur le bancs de l'église.

Voilà, si vous avez aussi des applications intéressantes, n'hésitez pas à les partager afin que nous puissions aussi en profiter

Re: Connecté et Adventiste il y a 11 mois #2087

• fabrice
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
sympa l'appli youversion...

Même avec l'invasion numérique, une bonne Bible papier reste un plaisir tactile et qui ne tombe pas en panne de batterie ... Mais il faut reconnaître les avantages du support électronique pour le coté transport aisé et gratuité.
Pour pc, il y a l'excellent http://123-bible.com/telecharg.htm basé sur la Bible Second, des options d'études et surtout un module de recherche qui évite le recours à une concordance et le site https://egwwritings.org pour télécharger tous les écrits d'EGW. Certes, la version sous androïd que tu cites est très claire et agréable, mais les fichiers sont un peu lourds. Je préfère donc aller sur ce site, les récupérer au format e pub plus léger et les lire sur tablette avec l'appli de lecture ALDIKO (ou CALIBRE pour lire sur un pc). La dernière page lue (sur plusieurs ouvrages) est mémorisée et permet donc de reprendre au bon endroit à l'ouverture suivante. Le format PDF est aussi lisible ainsi que d'autres.

Mais chacun a ses préférences ou ses habitudes (avec j'espère celle de sauvegarder toute sa bibliothèque virtuelle sur une clef usb, on est jamais trop prudent !).

Re: Connecté et Adventiste il y a 11 mois #2088

• Blutch
  • ( Utilisateur )
  • Senior Boarder
Je t'avouerai que pour le poids je ne me rends pas compte... j'ai tellement de places que... Bref...

Oui je connais le site EGW Writings Qui est tout simplement énorme en matière de ressources...
Niveau logiciel de bible je trouve qu'on est très limité en France... Et maintenant il est plus simple d'utiliser une version online ^^ Mais c'est sûr que tout le monde n'a pas le net...

Je ne connaissais pas ALDIKO, ça semble bien intéressant Faudra que je teste

Pour la sauvegarde, faut utiliser les systèmes de synchronisation en cloud ^^ ça se fait tout seul : synchronisation PC/Tablette/Smartphone/Sauvegarde

Re: Connecté et Adventiste il y a 8 mois, 1 semaine #2380

• DeeDeeMacCall
  • ( Utilisateur )
  • Junior Boarder
...en tout cas pas très connecté sur adventlife...bref

En effet je confirme qu'étudier la bible version papier, avec la couverture qui s'use... n'a pas du tout le même effet que de l'étudier sur un écran.
Et puis quand il n'y a plus de batterie, une appli, c'est useless
C'est pratique pour envoyer de parfaits copier-collers de versets à ses amis. Ou pour faire des recherches précises aussi, et gérer des signets à retenir.

Voici quelques screenshots de la bible Youversion - qui est très connue
(ben ouais, il faut des captures, on est geek ou on l'est pas )

+ d'infos sur le playstore
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: il y a 8 mois, 1 semaine par DeeDeeMacCall.

Re: Connecté et Adventiste il y a 8 mois, 1 semaine #2381

• DeeDeeMacCall
  • ( Utilisateur )
  • Junior Boarder
Et sinon vous avez entendu parler du forum adventlife ?
http://www.adventlife.fr/forum

> à mettre dans vos bookmarks !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pilgrim
  • Page:
  • 1
Moderateurs: KAELAH, Sahra
Temps de génération de la page: 0.59 secondes

En ligne récement :

Statistiques
Total Membres : 1228
Total Activités : 5370
Total Hommes : 321