Salut Fabrice.
pour les petites choses, je pense que Dieu a autre chose à faire et qu'il nous laisse les gérer.
Je ne suis pas certain de tes dires!Que devrait signifier cette parole de Paul lorsqu'il déclare que ce n'est plus lui qui vit mais Christ qui vit en lui? Christ vivrait-il en lui pour certaine chose, à certain moment et puis à d'autre moment il serait en Pause?!
J'aime bien cette déclaration de ce phylosophe écrivain Grec (Xenophon) qui nous invite à "prier Dieu au début de toutes nos actions afin que nous puissions les mener à bon terme."
Je vais peut-être faire sourire,mais je suis de ceux qui prient même avant de faire une omelette!
Figurez vous que j'ai connu une personne qui à chaque fois faisait son pain,elle priait et son épouse qui se lançait promptement n'avait jamais le même succès,pourtant le gars n'était ni boulanger, ni patissier!
Donc, il n'y a pas de chose spécifique pour le maître et d'autres qui nous seraient laisser à charge, sous prétexte que c'est de notre ressort.
Car sur quel critère pourrait-on considérer que tel ou tel dossier est plus important qu'un autre ?
Durand pourrait penser que trouver une âme soeur est chose facile, surtout s'il est beau gosse , sait "causer"...alors que Dupont , lui le timide trouverait que c'est un parcours de commando!
Revenons à notre cher Gédéon en se souvenant que Israël après de longue expérience en dent de scie, se retrouve cette fois -ci au creux de la vague depuis sept ans sous l'oppression Madianites decrite de par leur nombre comme des sauterelles!
"
Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager. V5
Gédéon derrière toute cette tragédie se reconnait comme il va le mentionner à juste raison "
Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père" Verset 15
On peut comprendre assez facilement qu' avant d'affronter cette multitude, Gédéon éprouve encore le besoin de s'assurer du soutient divin . Si sa foi,réelle est présente, elle est cependant faible encore; et il va demander à Dieu un dernier appui.Nous avons un exemple un peu simiolaire à propos du Papa du jeune garçon qui se jette dans le feu et où le père supplie Jésus de palier à sa foi chancelante! Marc 9.24.