Votre communauté chrétienne Adventiste en ligne !
Accueil > Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel livre lisez-vous ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Quel livre lisez-vous ?

Re: Quel livre lisez-vous ? il y a 10 mois, 3 semaines #2113

• Kawai_Sunset
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
La soeur White disais dans un passage dont je n'ai pas la référence, que dans les dernier jours, la vérité et l'erreur seront si bien mélangé qu'il sera très difficile de discerner le bon de l'erreur dans notre église.

J'ai donc pris la décision personnelle de lire que les lumières que Dieu nous a accorder par le moyen de serviteur clairement oint pour une mission (Mme White, AT Jones & Wagonner, nos vrais Pionner Uriah Smith, James White ect)

L'adventiste à tellement évolué qu'il faut retourner sur les bases de nos Pionniers.

Je conseil donc de lire :

La foi vivante AT Jones & Waggonner
Christ notre Justice Jones & Wagonner

C'est le message de 1888 que Dieu avais envoyé et que l’Église avais rejeté. Il faut bâtir sur les anciennes ruines, retourner sur les anciens sentier.
Vous pourrez trouver cette documentation ici :

www.message1888.org

Bonne étude
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Amanda

Re: Quel livre lisez-vous ? il y a 10 mois, 3 semaines #2116

• fabrice
  • ( Utilisateur )
  • Gold Boarder
Bonsoir Kawai
Bien que je n'ai pas lu tous les ouvrages adventistes … je suis assez de ton avis. J'ai lu d'anciens ouvrages de cette époque et je leur trouve une force de conviction et une clarté supérieure à ce qui est plus récent, même si ces derniers ne manquent pas d'intérêt. L'explication vient sûrement aussi que les pionniers vivaient cette réforme mais que leurs successeurs étaient la 2ème, 3ème ou 4ème génération, et ont cherché à moderniser les messages.
C'est un trait que l'on retrouve dans toute littérature ou même théorie scientifique, rien d'étonnant à ce que la religion suive le même chemin.
En tout cas merci pour le lien, il est prometteur de lectures édifiantes

Re: Quel livre lisez-vous ? il y a 8 mois, 1 semaine #2398

• KAELAH
  • ( Utilisateur )
  • Modérateur
Le voyage du pèlerin de John BUNYAN

Ce livre montre le but de la vie chrétienne et donne un sens à nos épreuves et cela d'une manière allégorique qui répond au goût du symbole, du merveilleux, de la parabole si profondément ancré dans l'âme humaine.

Re: Quel livre lisez-vous ? il y a 8 mois, 1 semaine #2401

• JOWEL
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
Un super ouvrage! Continue à te régaler!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur."Psaumes 37/30-31
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: KAELAH
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

En ligne récement :

Statistiques
Total Membres : 1295
Total Activités : 5375
Total Hommes : 321
Total Femmes : 417

Mentions légales    |