Votre communauté chrétienne Adventiste en ligne !
Accueil > Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

THESSALONIQUE A L'EPOQUE DE PAUL.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Venez débattre et partager !
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: THESSALONIQUE A L'EPOQUE DE PAUL.

Re: THESSALONIQUE A L'EPOQUE DE PAUL. il y a 10 mois #2173

• JOWEL
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
la semaine arrive à son terme...
Je pense que la liberté de poursuivre cette réflexion est encore possible?!
Je reviens sur la partie de lundi,parce qu'il me semble que si la prise de conscience est amorcée concernant notre identité et notre position vis à vis du monde nous pourrons faire de grand pas dans la croissance spirituelle.
N'oublions pas ce que déclare l'apôtre Jacques " Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu."Jacques 4.4
Faudrait être vraiment insensé pour choisir d'être ennemi de Dieu! N'est-ce pas?!
Dans ce fameux texte de Jean dans sa prmeière épître, nous pouvons découvrir l'une des stratégie du diable depuis le commencement et qui fonctionne encore à merveille de nos jours malheureusement.
Il s'agit de "la convoitise des yeux".Et où trouvons nous cette stratégie pour la première fois dans l'histoire de l'humanité?
C'est lorsque le diable a bien concocté toute sorte d'idée dans l'esprit d'Eve, le texte déclare au verset 9 de Genèse 3 " La femme vit que..."
Ah! La vue! Même avec les meilleurs opticiens et ophtalmo, nous aurons toujours des déficiences visuels et spirituels tant que nous ne nous procurions pas "le collyre divin que nous propose le Seigneur. Apoc. 3.18

Satan a et utilisera toujours les yeux comme outils stratégique pour stimuler nos mauvais désirs.
La grande partie de nos Jeunes, comment fait-elle pour imiter les stars et compagnie? N'est-ce pas d'abord en les voyant faire et dire et hop, le désir de l'imitation est amorcé et seuls ceux qui savent appelés au secours au Seigneur peuvent s'en sortir, nons cependant parfois sans séquelles!
L'histoire passé du peuple de Dieu nous laisse bien des exemples:
Josué 7.20-21 (version Segond 1910)

20 Acan répondit à Josué, et dit: Il est vrai que j'ai péché contre l'Éternel, le Dieu d'Israël, et voici ce que j'ai fait. 21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cent sicles d'argent, et un lingot d'or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l'argent est dessous.
Que nous révèle cet épisode? "J'ai vu... Un beau manteau...De l'argent, de l'or et on connait la suite.

2 Samuel 11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
"Il aperçut... Et comment a -t-il reconnu que la femme était "très belle de figure"? Avec ses yeux , bien entendu!
Et on connait également la suite!

A méditer:Matthieu 5.27-29 (version Segond 1910)

27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Le Coté pratique de tout cela :
Quelqu'un a écrit à juste raison:" Nous nous éviterions beaucoup de maux de tête de péchés et de déceptions si nous nous contentions d'obéir aux clairs commandements divins, quelque soit la façon dont nous comprenons ou non une situation et ses variables.
En effet, Dieu nous dit de ne pas "aimez le monde" Danger!!!

Et c'est dans le livre
J-C page 109 Si Satan obtient que nous nous plaçions sans nécessité sur le chemin de la tentation,il tient la victoire. Dieu gardera tous ceux qui marchent dans le sentier de l'obéissance."

Ah! Combien , j'ai pris des claques immenses en refusant de tenir compte de ces genres d'exhortations!
Puisse chacun(e) bénéficier de la grâce surabondante de Dieu pour vaincre les diférentes attaques de l'adversaire. 1 Pierre 1.3-4
Amen!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur."Psaumes 37/30-31
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes

En ligne récement :

Statistiques
Total Membres : 1193
Total Activités : 5362
Total Hommes : 319
Total Femmes : 417

Mentions légales    |